12 juillet 2006

Roux

À force de m'entendre dire par ma douce qu'elle avait toujours rêvé d'épouser un bel homme aux cheveux roux, j'ai décidé il y a trois mois de me faire faire une couleur. En toute discrétion, j'ai pris rendez-vous chez mon coiffeur qui m'a fait cela un soir où j'étais "retenu au travail par une réunion urgente avec le responsable du support utilisateurs".

Quelle ne fut pas sa tête, mais surtout ce qui fut remarquable, c'est la réaction des collègues. À part quelques vrais amis (ou équivalents) qui ont bien ri, m'ont dit bien me reconnaître là, ou m'ont traité de "beau gosse", j'ai été accueilli par des regards consternés ou des "ça va pas" de la part des collègues masculins, et le silence de mes collègues féminines... sauf quelques vraies amies.

Samedi dernier, je franchis l'étape ultime en passant au blond. Là, bizarrement, les langues se délient. Chez les dames "cela te va bien, beaucoup mieux que roux" ; chez les hommes "t'as l'air moins c... comme ça". Les préjugés contre les roux ne sont donc pas éteints...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire