4 juillet 2006

Ma princesse

Elle serait sans nul doute outrée que j'aie parlé du caractère de ses frères avant de parler d'elle. Ma fille...

Tout serait dit dans ces points de suspension ? C'est que je manque franchement d'objectivité quand il s'agit de parler de mes enfants. J'en suis excessivement (et je pèse ce mot) fier. Et mon amour pour eux n'a pas de limite.

C'est ma princesse, mais j'ai déjà entendu d'autres personnes l'appeler ainsi. Par exemple, une anesthésiste lors des préparatifs de son opération au mois d'avril dernier. Elle a un prénom rare, choisi in extremis la veille de sa naissance et qui lui va à merveille.

Elle a un sacré caractère, accompagné par un sens inné de la répartie. Hier soir, sa maman lui a dit qu'elle viendrait les chercher cette dernière journée d'école à la sortie, qu'ils n'iraient pas au centre de loisirs. Nous avons eu droit à un discours énergique : "maman, tu le sais quand même, le centre de loisirs, c'est pendant les vacances ; pendant l'école, c'est la gar-de-rie !"

Quand à son sourire, je le garde pour moi ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire