5 juillet 2006

Partager

Que partager dans un couple ? La question peut être banale, mais j'avoue que je suis aujourd'hui un peu sceptique.

Un couple est fait de deux personnes, de deux personnalités fondamentalement différentes, avec une histoire et des goûts forcément différents. La "fusion" qui s'opère lors de la rencontre n'est que superficielle (ou alors, les deux meurent étouffés) et il faut ensuite que chacun s'adapte et fasse des concessions.

Pour que la vie de couple ne devienne pas un enfer, il faut aussi que l'on partage des choses, en dehors de nos trois rejetons dont l'inénarrable énergie et les caractères bien trempés sont la source de bien des conversations. Trouver, retrouver des passions communes (... pour le désir, voir la rubrique Désir ;-)) Dur, dur.

J'avoue une passion immodérée pour les choses de l'internet, les groupes de discussion, toutes les formes d'expression. Lors de la naissance de nos enfants, j'ai à chaque fois confectionné un site web avec les photos de ces merveilleux bébés. Les affaires d'enlèvement d'enfants revenant régulièrement sur le devant des actualités, j'ai été sommé de fermer ces sites. Après une résistance passive héroïque (je rigole, je n'ai simplement pas eu le temps de le faire tout de suite), ce fut fait. J'ai ainsi introduit l'idée de blog à ma bien aimée. Je lui ai même soufflé des adresses de blogs intéressants, comme celui de Ron l'infirmier. Mais voilà, gare à moi si je le lis. J'ai donc cessé de le lire...

J'ai aussi essayé la suggestion de lecture. Je prends des livres pour elle à la bibliothèque fort bien fournie de notre commune. Et ceux que je choisis, globalement elle les rend sans les avoir terminés. J'ai récemment acheté un livre sur un séjour dans une tribu d'aborigènes, bourré d'informations intéressantes sur une vision du monde différente et ô combien fascinante (*). Le livre dort à côté de son lit... et hier soir, elle m'a dit "je n'ai rien à lire".

Je sais aussi que je ne serai jamais un danseur de salsa, ni qu'elle ne sera jamais généalogiste.

Comme chantait je ne sais plus qui "je ne sais plus quoi faire pour te décevoir". Mais je suis têtu, et comme je lui ai déjà dit, je n'ai pas fini de la surprendre !

(*) Ce livre est en fait une escroquerie, le site Marloweb explique que l'auteur a avoué tardivement avoir tout inventé. Allez, finalement je vais le retirer de sa table de chevet ce soir ;-(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire