6 juillet 2006

Désir (2)

Ce matin la radio sur la route parlait de trop d'image qui tue l'imagination. Dans tout domaine, cela peut être vrai. Mais les exceptions sont parfois la règle. Les films X peuvent-ils provoquer du désir ? L'homme et la femme sont-ils égaux devant de telles productions ? (je parle pas du contenu, globalement avilissant pour la femme qui est réduite à l'état d'objet). Lors d'un récent voyage en amoureux (quel bonheur, pas d'irruption à craindre de nos têtes blondes), j'ai pu me livrer à quelques observations sur le phénomène. Alors que le film (avec un gros carré "Pay TV" au milieu, certes... mais sur les grands écrans c'est peu efficace et ça laisse tout voir) a provoqué des envies nouvelles chez ma douce moitié, j'avoue qu'ils m'ont quasiment laissé froid (mais que ça n'a pas toujours été le cas). Histoire d'atmosphère sans doute. Nous avons appliqué avec un certain bonheur les nouvelles postures apprises ou plutôt revues à l'occasion, mais je l'avoue aussi avec une certaine appréhension de mon côté. Peur de la blesser, les tentatives précédentes ayant été peu convaincantes (ni pour moi, ni pour elle, même dans son cas, douloureuses). Et là, tout s'est bien passé, dans la douceur, la détente et même le plaisir (plus pour elle que pour moi, je crois, j'ai ressenti une certaine gêne à évoluer "en terrain aride"). Ce désir-là, particulier, j'avoue qu'il ne m'a que rarement effleuré, même dans mes fantasmes... mais il reste de ce moment-là un excellent souvenir, celui du plaisir donné, et du plaisir reçu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire