12 juillet 2006

Anniversaire

Pourquoi fêter les anniversaires de mariage ? C'est mon côté rebelle qui reprend le dessus.

Aujourd'hui, cela fait neuf ans, mais les choses ont changé. Trois enfants, deux déménagements, une maison "en cours d'être à nous", bientôt un nouveau travail... Nous ne sommes pas samedi, je n'ai pas dormi seul (parce que "la nuit précédant le mariage, la mariée doit dormir chez ses parents") et nous n'irons pas manger avec une centaine de personnes dans un restaurant du Val d'Oise...

Ce qui a changé aussi, c'est que nous avons appris à nous connaître un peu plus, à nous supporter beaucoup plus, à nous soutenir l'un l'autre quand nous traversions des moments difficiles. J'ai vécu plusieurs années sous plusieurs pressions, celle de mon travail (doublé de fonctions de représentant du personnel, la pression ne double pas, elle triple voire plus) et celle de "ce que je croyais qu'elle attendait de moi pour que je reste à la hauteur". Elle a su supporter mes accès de colère, mon agressivité, ma "soupe à la grimace" et tout le reste. Elle m'a aidé à surmonter cela, à prendre la décision de consulter en psychiatrie, à remonter la pente. Je reste un anxieux de nature, un vrai faux calme, mais je fais des efforts tous les jours, grâce au soutien de son amour.

Alors cette année, j'ai décidé de ne pas fêter ça à ma façon : je l'ai couverte de cadeaux, et ce soir nous sortons au restaurant puis au cinéma (merci belle-maman d'être venue pour garder les enfants).

Un joyeux non-anniversaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire