24 octobre 2006

Fondation

« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Une citation parmi tant d'autres tirée de la trilogie Fondation, Fondation et empire, Seconde Fondation d'Isaac Asimov, que j'ai avalée dans le train de banlieue la semaine dernière...

Une langue (enfin, une traduction dans une langue) fluide, une histoire qui tient en haleine, de la belle ouvrage. Merci à ma bibliothèque municipale, qui me permet de lire des classiques alors que dans mes achats de livres je me suis toujours laissé guider par le hasard, voire la compulsion. La bibliothèque n'a pas tous les autres titres, seulement Fondation foudroyée (que je lirai à partir de demain ou d'après-demain.)

Allez, j'aime bien aussi celle-là :
« La flatterie est une arme précieuse quand on a affaire à des jeunes; surtout quand cela ne vous engage à rien... »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire