12 octobre 2006

Bloc débloque

La traduction du mot blog a évidemment suscité des débats sans fin chez les pourfendeurs misanglophones qui peuplent le ouèbe et la blogosphère... J'aime bien bloc - utilisé en catalan - qui rappelle bloc-notes. Pas blogue qui est aussi ridicule que bogue pour bug. Enfin, quoi... la vivacité d'une langue ne se mesure pas à ses emprunts, mais à la contagion syntaxique de ses élites... Êtes-vous prêts à être challengés sur le sujet ? Je peux initier ce débat... mais je vous avertis, je ne crains pas la compétition...

Trêve de plaisanteries, moi qui ne lisais que les blogs, voici que je me suis aventuré dans les commentaires... pour découvrir qu'en fait les blogueurs n'attendent que ça. Être commentés, trackbackés (yes!), bref, la classique recherche de la reconnaissance. Et cela atteint des proportions inouïes, entre abonnés aux commentaires qui ne supportent pas les nouveaux venus (ma chère et tendre en a fait l'expérience sur un blog aviaire) et groupes de pression... Voyez l'édifiante "Affaire Natacha" décrite par Laurent G.

Bref, finalement, to summarise it, les blogs, ça craint, mais les commentaires, that stinks!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire