26 octobre 2006

Questions...

Le fameux Loïc Le Meur nous donne son sentiment sur le débat interne au PS. Ses remarques (du style "Il faut arrêter de mentir aux français et de diaboliser le capitalisme et l'entreprise, il faut au contraire les réconcilier avec le travail et la création") ont appelé un commentaire de ma part, que je vous redonne ici brut de fonderie...

Je précise d'emblée que je ne suis pas socialiste, que j'ai voté Jospin au 1er tour en 2002 contre Chirac, et que je suis assez sidéré par l'archaïsme de votre façon de présenter le PS comme une sorte de parti bolchevik a couteau entre les dents (refaites, certes...)
Avec ça, comment voulez-vous être crédible ?
La seule question que je vous pose, entrepreneur que vous dites être, est la suivante :
Comment envisagez-vous l'avenir si vous souhaitez avoir un REVENU en VENDANT quelque chose à des gens qui N'ONT PAS ASSEZ D'ARGENT pour déjà vivre au quotidien. C'est cela, la réalité du chômage, de la chasse aux RMistes, de la dérèglementation du remboursement des médicaments, etc.
Que proposez-vous concrètement ?
Allez-vous CREER DES EMPLOIS sans demander une aide publique, ni un abaissement de charges ?
Combien ?
Pouvez-vous passer le mot à vos amis entrepreneurs ? Merci d'avance !

Bizarrement, je n'attends pas vraiment de réponse...

1 commentaire:

  1. On le sait loïc raisonne de façon primaire. Il le dit bien sur son blog il démarre des conversations, mais il ne les argumente pas. Ca me rappelle un certain ministre en poste actuellement président d'un certain parti :)

    RépondreSupprimer