13 octobre 2006

Bratislava (2)

Je reviens sur ce que j'ai dit. La vieille ville est très jolie, et comme elle est toute petite, on peut en faire rapidement le tour à pied. Le Danube est à deux pas (même si de nuit je n'ai pas pu vérifier sa couleur bleue...) L'ambiance est plutôt sympathique, et la taverne où nous avons bu de la bière et grignoté était très chaleureuse.

Ce qui est surprenant, c'est l'absence de métro. En fait, la capitale de la Slovaquie n'a que 500000 habitants, et le réseau de bus, trolleys et trams est dense. De plus, il n'y a pas de contrôles des tickets (disponibles par des distributeurs à pièces, valables pour 10 minutes, 30 minutes ou la journée), j'ai donc voyagé gratuitement ces trois jours...

Dernier détail, la monnaie. Très bizarres, ces chevrons sur les billets. Tous les billets en couleur sont sur le site de la banque nationale (comment, vous ne parlez pas slovaque ?) en attendant l'euro.

2 commentaires:

  1. Eh bien ! Ce n'est pas joli-joli mon bon monsieur ! Non seulement vous profitez d'une démarche de résponsabilité citoyenne qui fait honneur à l'humanité, plus que les contrôles repressifs systématiques de notre pays.
    Mais en plus vous narguez le lecteur en montrant que vous auriez pu payer ? Je ne vous félicite pas "Monsieur"!
    Je vous souhaite d'être marié à une épouvantable mégère qui vous punira, au quotidien, de ces actes inqualifiables !!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis admiratif devant la conception du service public des Slovaques : dans la mesure où ils le paient déjà avec leurs impôts, il paraît tout à fait logique de ne pas payer une seconde fois. En France, le principe de la double peine ne prévaut-il pas ?

    Pour le reste, je ne vous souahite pas, cher(e) anonyme, d'être confronté à mon épouse, qui si elle lisait vos propos vous arracherait les yeux ;)

    RépondreSupprimer