7 décembre 2006

Au revoir et merci pour tout le poisson...

Cela fait une semaine que j'ai déjà envoyé ma lettre de démission à mon ancienne boîte... en congé sabbatique, je n'ai pas à revenir pour faire le préavis. Et j'ai été confirmé en fin de période d'essai dans ma nouvelle boîte, où je m'éclate plus, pour un salaire net correspondant au salaire brut précédent.

Pour la formulation de la lettre de démission, j'ai failli (non, je rigole) utiliser cette phrase de Douglas Adams. Et puis non, car si en presque seize ans de présence, à des postes divers et vairés, j'ai appris plein de choses, j'ai surtout développé mon instinct de survie dans le monde du travail... Je n'ai pas laissé beaucoup d'amis, surtout de nombreuses relations cordiales, parce qu'on ne sait jamais, et une empreinte forte pour ceux que j'ai aidés en tant que délégué du personnel (entretiens préalables à licenciement, etc.)

Côté social, l'herbe n'est pas forcément plus verte dans ma nouvelle boîte. Mais les différences de taille, de politique commerciale, de façon d'encadrer les cadres, rendent le travail bien plus intéressant...

Alors au revoir, et dommage que le poisson n'ait pas été plus abondant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire