28 décembre 2006

M. Leroyer, reposez en paix...

Pierre Charles Marcel Napoléon Leroyer, plus connu sous le nom de Pierre Delanoë, vient de décéder après avoir écrit plus de cinq mille chansons dont "Et maintenant" interprété par François Gilbert Silly, "Stewball" chanté dans toutes les colos par les fans de Jean dit Hugues Auf(f)ray, "la ballade des gens heureux" du Normand...

Parmi ses mots célèbres (je fais, ça fait un peu "fouille...") : « Pour moi c'est pas de la musique, c'est des vociférations, des éructations (...) J'admets que le rap soit une forme d'expression pour des gens primitifs (...) » (France Inter, juillet 2006, face à Abd al Malik rappeur).

Une belle leçon de tolérance... Allez, encore un qui n'aura pas passé l'hiver...

Et merci à la kikipédia...

4 commentaires:

  1. 'tain Gerald Ford est mort et vous, vous nous parlez de Delanoë... et même pas Bertrand... quelle honte !

    RépondreSupprimer
  2. :-)) Le sujet est grave pourtant !
    Je ne cesse d'admirer le contenu de votre blog et votre style : continuez !

    RépondreSupprimer
  3. Grave, certes, mais bon, on peut toujours espérer que Michel Sardou, par exemple, cesse de chanter après la mort de l'auteur des Lacs du Connemara...

    RépondreSupprimer
  4. Oos, pour parler de Jerry Ford, je vous fais confiance ;-)

    RépondreSupprimer