24 mai 2007

Bien profond...

Pourquoi travailler plus pour payer plus d'impôts ?

Avec la suppression des abattements dans la déclaration de revenus, et une augmentation minime de ceux-ci, voilà que mon impôt sur le revenu 2006 va être 12 fois plus élevé que le précédent... Je n'ai pas l'habitude de me plaindre, je m'estime correctement payé (bon, les salaires cumulés de notre famille ne nous placent qu'à peine en bas de la "classe moyenne"), mais étant "cadre" et donc au forfait jours, je n'ai pas d'heures supplémentaires possibles, et grâce au gouvernement UMP (des présidents Chirac et Sarkozy) mes revenus diminuent à hauteur de 270 euros par mois (heureusement qu'il y a la mensualisation...)

En tant que propriétaire, j'ai vaguement entendu parler de réductions d'impôt sur les intérêts d'emprunts. J'ai acheté ma maison fin 1999, mais voilà : "La mesure prendra la forme d'un «crédit d'impôt limité dans le temps» et «sera applicable aux résidences principales dont l'acte authentique de vente a été signé après le 6 mai 2007, jour de l'élection du président de la République». Un texte fixant les modalités de cette mesure ainsi que d'autres dispositions fiscales pourrait être présenté en Conseil des ministres avant les législatives."

Il y a déjà des naïfs qui ont voté pour M. de Petit Botcha qui se disent déçus... quelle surprise...

2 commentaires:

  1. Et "la fête" ne fait que commencer ! les prochaines reformes discutées cet été pendant que la France est en vacances (franchise sécu, etc..) nous promettent une belle rentrée .. Espérons que les décus dont vous parlez viendront nombreux rejoindre les candidatures du vrai changement pour les legislatives .. on peut toujours rêver ..Bravo pour votre blog et la qualité de vos textes ! Une lectrice fidèle
    cordialement

    Véronique

    RépondreSupprimer