10 mai 2007

10 mai

Passons (vite) sur le 26ème anniversaire de l'élection de François Mitterrand...

Revenons juste à la commémoration de l'esclavage, qui a vu la sortie commune de Jacques Menteur Ier et Nicolas Menteur II - vivement Shrek le Troisième...

Un petit rappel d'un discours récent de notre futur président :
"Je veux prendre mes responsabilités. Nous avons eu le tort de trop laisser dénigrer la France, son histoire et son identité.
Je déteste cette mode de la repentance qui exprime la détestation de la France et de son Histoire.
Je déteste la repentance qui veut nous interdire d’être fiers de notre pays.
Je déteste la repentance qui est la porte ouverte à la concurrence des mémoires.
Je déteste la repentance qui dresse les Français les uns contre les autres en fonction de leurs origines.
/.../
Je suis de ceux qui pensent que la France n’a pas à rougir de son histoire. Je voudrais rappeler à tous ses détracteurs que la France n’a pas commis de génocide. Elle n’a pas inventé la solution finale. La France a inventé les droits de l’Homme et est le pays au monde qui s’est le plus battu pour la liberté du monde. Voilà ce qu’est l’histoire de la France"
Aurait-il encore changé ?

2 commentaires:

  1. ben, c'est bien, les girouettes, en branchant comme il faut, ça fait de l'électricité. En fait, notre futur préiden est un adepte des nouvelles énrgies ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que pour faire du vent, il a tout appris de ses amis du MEDEF...

    RépondreSupprimer