21 septembre 2006

Ceci n'est pas un blog...

Dois-je m'aligner sur "Le Monolecte" où la répulsion pour tout ce qui tourne autour de Loïc Lemeur (vous ne le connaissez pas ? le blogueur "incontournable" qui vient de donner son soutien indéfectible au petit Nicolas)... pousse l'auteur à décréter que son blog n'est plus un blog ?

Non, ceci est bien un blog, mais voilà, où ma pensée se traduit en paroles sans entraves. M. Lemeur a choisi d'être le caniche du caniche de Bush (ah, les raccourcis), même Laurent Bervas a cru bon de le rappeler à l'ordre (je cite) :

Tu insistes sur la volonté de Nicolas Sarkozy de promouvoir la liberté d'entreprendre. J'avoue que ses prises de positions libérales me séduisent alors que le discours de gauche sur l'économie me semble trop souvent déconnecté des réalités du moment. Cependant la liberté d'entreprendre est pour moi indissociable des autres libertés, notamment d'expression, et j'avoue sur ce dernier point avoir des doutes sur la sincérité du candidat que tu soutiens.

Comme entrepreneur je me suis intéressé à l'affaire Mayetic. Il s'agit d'une entreprise dont les dirigeants ont été opposés à un proche conseiller de Nicolas Sarkozy. Cette affaire me semble grave et un entrepreneur disait à son sujet : « cette affaire est la goutte d'eau de trop pour nombre d'entrepreneurs du monde numérique … (elle) dépasse les bornes lorsque l'on connaît les fondateurs de Mayetic ». Tu pourras objecter que tous les jugements n'ont pas été prononcés et qu'il faut attendre que la justice ait rendu son verdict.

En revanche, il y une affaire emblématique pour ceux qui s'intéressent aux blogs et à la politique, celle de monputeaux.com. Un bloger que tu connais bien est harcelé et diffamé par des proches de Nicolas de Sarkozy (le maire UMP de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, suppléante de Nicolas Sarkozy à l'Assemblée nationale ainsi que le conseiller général UMP de Puteaux, Charles Ceccaldi-Raynaud, son ancien suppléant). Cette affaire dure depuis quelques temps et le député du 92 a été condamné, sans qu'aucune sanction de la part de l'UMP n'ait été prise.

On ne mesure pas les dangers de l'individu S... Et comme toujours, la simple possibilité qu'il accède au pouvoir (enfin, il a déjà du pouvoir et quand on voit les résultats de ses passages aux Finances et à l'Intérieur, on peut douter de sa compétence à gouverner quoi que ce soit) attire les courtisans, rockeurs refusant de vieillir, anciens fumeurs de ganja en mal de notoriété, et donc même blogueurs...

Mais M. Lemeur n'a pas le monopole du blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire