19 juin 2006

Silences (1)

Quel week-end !

Les enfants très en forme... Samedi, exposition à l'école du grand, anniversaire d'un copain du petit, summer day le samedi chez mon ancien client que je viens de quitter. Le grand a tiré à la sarbacane et joué au football, les petits ont sauté dans des jeux gonflables et aidé leur papa à porter petits fours et assiettes à la table familiale.

Le dimanche, le repas familial étant reporté, frénésie passagère de rangement, sieste imposée (et donc non faite par le grand qui n'a cessé de venir voir si ses parents dormaient vraiment...) et sortie prévue à une base de loisirs. Patatras, alors que les enfants avaient déjà enfilé leur maillot de bain et que je m'apprêtais à sortir la voiture du garage, ma douceur qui se séchait dans la salle de bains jette un oeil par le vasistas et le récupère trempé par la pluie naissante...

Sous les cris des enfants, je suis sorti nettoyer la voiture de société sous l'orage. Puis ils se sont mis en maillot de bain et on pris leur première douche de pluie d'été sur la terrasse... avant de terminer, toujours en maillot de bain, dans la baignoire débordante de mousse.

Le retour au calme fut long, la petite demoiselle ne s'endormit pas avant 23 heures 30.

Endormi vers 1heure 30, deux ou trois réveils pour aller recoucher le petit homme tombé de son lit, ou en cauchemar diplomatique. LA dernière fois, je me suis encore endormi à ses côtés...

Ce matin, j'ai écrasé mon réveil à 6 heures 50 et me suis levé dans un silence extraordinaire vers 7 heures 40. Heureusement que la mère exemplaire, à l'issue de sa séance pénible de repassage, avait préparé les vêtements des enfants. (Elle méritait bien que je m'occupe de son torticolis en fin de soirée). Tout le monde est parti à l'école et au travail.

Et j'ai passé beaucoup de temps à ne pas dormir et à écouter ces silences interrompus par des respirations fatiguées, des corps qui tournent dans le lit. Je l'aime, j'avais tellement envie de l'aimer plus fort ce week-end, et seules mes oreilles ont trouvé leur bonheur... non, mon esprit aussi ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire