14 juin 2006

Ambitions et doutes

Dès que je l'ai entraperçue, j'ai su que ma vie allait changer. Et je ne soupçonnais pas à quel point... Dès le soir qui suivit notre première nuit d'amour, j'ai su que je ne changerai pas complètement...

Neuf ans après, je suis conforté dans ces deux certitudes, et je continue à être rongé par l'ambition et poussé par le doute. Non, pas le contraire.

Je n'ai d'ambition que par elle, grâce à elle et chaque reproche, chaque regard, chaque refus sonne comme une mise au défi qui pourrait me miner... même pas cap'... et pourtant je me suis teint en roux, et pourtant je suis en train d'abandonner un boulot pépère (mais pénible) pour me remettre en cause (et pour quelques euros de plus) et pourtant, et pourtant.

D'un autre côté, mes angoisses, mes doutes ne m'ont jamais laissé tranquille ; je ne sais pas comment m'en débarrasser. Elle non plus, semble-t-il, malgré ses efforts que j'apprécie d'autant plus que chaque parole douce de sa part augmente mon bonheur.
Depuis neuf ans, mes doutes ne concernent que moi, pas elle (même si, par pure méchanceté, j'ai pu lui laisser croire le contraire). Je doute de moi, je manque de confiance. Serai-je toujours à la hauteur ? un bon "mec"... bon mari, bon amoureux, bon père pour ces trois merveilleux enfants qui nous épuisent. Saurai-je toujours la charmer, la surprendre, la séduire, susciter en elle tout ce qu'elle peut me donner ?

Je lui ai déjà dit, "cher journal", mais je crois sincèrement qu'elle accepte mal ces doutes permanents (et je peux la comprendre...). Et vous "chers lecteurs arrivés ici par hasard", qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire