16 juin 2006

Obèse (sans haine)

Ça y est, je flippe...

J'ai mis à profit mon insomnie pour rechercher des infomations sur les anneaux gastriques... De nombreux sites pleins (oserai-je encore longtemps employer ce mot ?) de bonne volonté, de conseils, de définitions, de calculateurs d'indice de masse corporelle (le plus sympa des calculateurs : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calcul%20imc/calculatrice_poids_ideal.html parce qu'il parle de "poids idéal"...) et me voilà obèse, selon par exemple http://www.obesite.com/comprendre/definition/quand.htm car mon IMC est de 31,9...

Bon, le titre à la Devos (il va nous manquer... et ce n'est ni Nicolas, ni Ségolène, qui pourront le remplacer) pourrait vous laisser croire que j'ai déjà commencé à dédramatiser.

Faut-il arrêter le beurre sur les tartines ? Jamais ! Plutôt arrêter le maire de Montfermeil !

La solution ? Je suis juste au-dessus de la "barre fatidique" qui est à 30. Un peu plus d'activité physique est nécessaire (aucun site ne parle de câlins, bande de rabat-joie !). De la marche, par exemple. Cet été, avec femme et enfants. À la rentrée, pour aller prendre le train et me rendre à mon nouveau travail... et pour rentrer de la gare le soir.

On y croit, et on essaie de faire euh, tache d'huile mais pas dans la poële, hein...

1 commentaire:

  1. Il apparaîtrait déplacé de faire un post à part sur Jean Roba, le créateur de... Boule et Bill, qui vient de mourir dans sa ville natale, Bruxelles. Son humour sympathique était loin de celui de Raymond Devos... et puis ce nom Boule ça fout les...

    RépondreSupprimer