2 avril 2007

Menteur II

Ce surnom m'est venu d'un coup... mais il va comme un gant au candidat Sarkozy. Olivier Bonnet en rajoute, dans une interview imaginaire mais tellement vraisemblable.

Plume de presse : Monsieur Nicolas Sarkozy, merci d'avoir accepté notre invitation.

Nicolas Sarkozy : merci de m'avoir invité, Monsieur Bonnet.

Non, non, merci à vous ! Ce souci de transparence vous honore. Il y a en effet quelques questions qui turlupinent nos lecteurs. Promettez-vous de répondre sans langue de bois ?

Vous me connaissez, je ne suis pas homme à mâcher mes mots. Les Français veulent qu'on leur dise la vérité. Moi, je fais ce que je dis et je dis ce que je fais.

Oui, oui, parfait. Donc, première question : avez-vous bien été, en 1987, Chargé de mission pour la lutte contre les risques chimiques et radiologiques au ministère de l’Intérieur ?

Je vous remercie de rappeler que je n'ai jamais eu peur de prendre mes responsabilités, et que mon courage politique va jusqu'à m'exposer personnellement même à des risques chimiques et radiologiques.

Mais n'était-ce pas quelques mois après la catastrophe de Tchernobyl ?

Devant une telle menace, il fallait un homme à poigne. Tous les sondages prouvent que les Français étaient d'accord avec ma nomination à ce poste si exposé.

Justement, en parlant d'exposition : la France a-t-elle oui ou non été atteinte par le nuage de Tchernobyl ? Et si oui, en première ligne sur ce dossier, pourquoi n'avoir pas révélé le mensonge d'Etat ?

J'ai déjà entendu des questions malhonnêtes, mais de cette nature, c'est assez rare ! Je vous félicite. Vous travaillez aussi pour France 3 Nord Pas-de-Calais ? Ou à la direction de la chaîne, peut-être ? Ou alors pigez-vous à l'occasion pour Paris Match ? Comment pouvez-vous imaginer un seul instant qu'un homme tel que moi, qui n'a pas peur de dire la vérité aux Français, qui dit ce qu'il fait et qui fait ce qu'il dit, serait resté les bras ballants et la bouche bée si un vrai danger avait menacé nos compatriotes ? Et bien ça, les Français savent bien que c'est faux. Vous savez, dans notre pays, une certaine idéologie soixante-huitarde permet de toujours tout dénigrer. Je rends hommage à l'action des forces de l'ordre, qui font un métier difficile, et qui ont su agir avec sang-froid pour disperser le nuage de Tchernobyl sans qu'on puisse déplorer une seule bavure !

Bravo en effet, mais alors : pourquoi ce poste de Chargé de mission concernant les risques chimiques et radiologiques ne figure pas dans votre CV officiel ? Ca vous gêne qu'on rappelle le rôle que vous avez joué à l'époque ?

Ecoutez, ce n'est pas le passé qui intéresse les Français. Ce qu'il veulent, c'est qu'on les débarrasse des voyous, des fraudeurs, des profiteurs assistés. Ils veulent travailler plus pour gagner plus. Et bien moi, je leur dis : si je suis élu président, je vous permettrai de travailler plus pour gagner plus, et j'ajoute que la prévention des risques chimiques et radiologiques est un secteur d'avenir trop souvent négligé.

Bon, passons à un autre sujet : quand Ségolène Royal a publié son patrimoine, vous avez promis de faire la même chose. Mais vous ne l'avez pas fait...

Vos insinuations sont graves. Voulez-vous sous-entendre que j'aurais promis de publier mon patrimoine et que je ne l'ai pas fait, et donc que j'aurais quelque chose à cacher ?

Ben je ne sais pas... Pourquoi vous ne le publiez pas ?

Ecoutez, puisque je vous dis que je n'ai rien à cacher ? C'est quand même incroyable que, dans ce pays, une certaine idéologie soixante-huitarde mène des campagnes de dénigrement, jette la suspicion sur les honnêtes Français qui se lèvent tôt et prétend les empêcher de travailler plus pour gagner plus ! Et bien je ne vous suivrai pas sur ce terrain. Ce n'est pas ma conception de la politique. Il faut remettre de la morale !

Mais le cabinet d'avocats auquel vous appartenez toujours, en tant qu'associé, travaille avec des municipalités des Hauts-de-Seine et vous percevez une rémunération à ce titre, alors que vous présidez le Conseil général ! Pourquoi la société Arnaud Claude-Nicolas Sarkozy n'a plus jamais publié ses comptes, comme la loi l'y oblige, depuis sa première année d'exploitation ? Combien représentent les émoluments que vous touchez personnellement - le seul chiffre connu est 241 000 euros en 2002 ?

Ce sont les services du fisc qui s'occupent de tout ça et ces fonctionnaires indépendants disent que tout est en ordre. Je suis blessé par vos sous-entendus.

11091246Je suis désolé de vous avoir blessé. Je vais vous permettre de laver votre honneur. Le Canard enchaîné vous accuse d'avoir acheté un appartement avec un rabais considérable sur le prix de vente et les travaux, à un promoteur immobilier en affaires avec la ville de Neuilly, alors que vous en étiez le maire. Prise illégale d'intérêt, corruption passive ? C'est grave.

C'est bien ce que je vous dis. De telles accusations sont très graves. Ce sont des calomnies et je suis blessé.

Donc vous avez attaqué Le canard enchaîné en justice...

Ce n'est pas la peine, les Français savent bien que ce sont des calomnies ! Une campagne indigne pour faire oublier les vrais problèmes : l'immigration, l'insécurité et les charges pesant sur les heures supplémentaires.

Donc vous avez produit des factures qui prouvent que ces accusations sont fausses...

Et bien c'est-à-dire que je n'arrive pas à remettre la main sur les factures, pour l'instant, mais je les publierai et les Français verront bien qu'il ne s'agissait que de mensonges.

Quand même, ça fait un moment déjà qu'on attend vos preuves... Le premier article sur cette question date du 7 mars !

Ecoutez Monsieur Bonnet, ne tombez pas dans le piège d'une idéologie soixante-huitarde qui veut empêcher les Français qui se lèvent tôt d'être élu présidents de la république. Parce que les Français en ont assez. Et moi je leur dis que, si je suis élu...

Oui, vous leur permettrez de travailler plus pour gagner plus, on sait.

Et je baisserai leurs impôts aussi, et je supprimerai les droits de succession. Les Français qui veulent léguer à leurs enfants un appartement sur l'île de la Jatte en ont assez du racket de l'Etat !

Autre chose ?

Oui, j'expulserai toutes ces racailles de voyous sans-papiers resquilleurs ! Je suis du côté des victimes, moi, pas des délinquants. Les Français savent bien que je rétablirai l'ordre.

Mais c'est ce que vous êtes censé faire depuis quatre ans !

Et bien ? Demandez au Français moyen ! Celui qui se lève tôt et paye son billet de train. Demandez par exemple à... heu... Jean-Pierre Pernaut.

Evidemment, là, vous tenez un argument de poids. Et il dirait quoi, le Français moyen?

Qu'il en a assez qu'une idéologie soixante-huitarde droit-de-l'hommiste veuille m'empêcher de devenir Président de la république ! C'est pour ça qu'il va voter pour moi.
Jean-Pierre Pernaut. Et Roger Hanin, aussi.

Merci Monsieur Sarkozy.

Merci de m'avoir invité.
Il y a un pays d'Europe centrale dont la devise est "la vérité vaincra"... Nous en sommes si loin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire