6 mars 2013

L'alchimiste (Paulo Coelho)

Ma première lecture d'un texte littéraire au format ebook. (J'ai alterné entre le lecteur Sony sur Windows et l'extension de Firefox EPUBReader.) Un joli conte philosophique, qui à vrai dire me conforte dans ma conception de l'amour. 

Un petit bémol: la philosophie de Coelho me semble essentiellement destinée aux hommes, je pense que le mode de fonctionnement des femmes n'est pas réellement pris en compte. C'est d'autant plus surprenant que je crois que son lectorat est essentiellement féminin.

À lire en tout cas, pour la fluidité du texte (faut-il louer l'auteur ou le traducteur, Jean Orecchioni ?) et la beauté des images.

La seule chose qui rend un rêve impossible, est la peur de l'échec.

J'ai commencé un autre livre de lui, en anglais cette fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire