17 mars 2013

Marcher dans la neige

Mardi dernier, réunion à Paris à 16h. TGV de 13h, 50 minutes de retard au départ de Lyon, 1h15 à l'arrivée à Paris. C'est qu'il neige, et comme cela n'arrive presque jamais, tout le monde est pris au dépourvu...

Arrivée à Paris, je suis refoulé à Bercy par des Messieurs portant l'uniforme de la RATP: la ligne 6 est fermée, incendie sur les voies. Comment faire pour rejoindre Glacière, la station bien nommée par ce jour de quasi-blizzard ? Ah, répondent-ils, passez par Châtelet pour rejoindre la Place d'Italie et terminer à pied !

Je retrouve la place d'Italie après un retard supplémentaire et j'entame mon périple jusqu'à ma destination finale. Le client est prévenu, tenu au courant de ma progression (mais pas de mes combats avec les loups, les Cosaques, ni de ma rencontre avec la Reine des neiges) m'attend, et m'accueille à 17h40 avec un café chaud...

Retour quelques dizaines de minutes plus tard, mais la neige a cessé de tomber, et le sol n'est même pas glissant, les employés de Bertrand ayant répandu du sable et du sel...

Mais quelle aventure sous la neige !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire