9 février 2013

Hier, aujourd'hui, demain

Retour en 1982-1983, dans cette cité universitaire où je commençais ma découverte de Paris. Week-ends entre provinciaux ne pouvant rentrer chez eux car trop loin trop cher, étrangers, et couples en formation se retrouvant plus tranquillement ces moments-là. Une grande marmite d'eau, des pâtes, une sauce maison, une bouteille de vin, un peu de fromage et de pain, la convivialité, les discussions jusqu'au petit matin.
Ma voisine (chambre 806 ou 808 je ne sais plus) vivait une relation compliquée avec un Kabyle, ce fut surtout pour moi l'occasion de découvrir cet immense artiste.


Lundi dernier, annonce de son nouveau disque. Le soir même, je rentre et trouve ma tendre en grande conversation avec une amie kabyle, dont elle n'a pas de nouvelles depuis plusieurs mois. Dans la voiture, cette semaine, j'emmène son CD Identités. Le premier morceau, une reprise d'A Vava Inouva, tape dans l'oreille de ma fille qui demande que je le passe en boucle.
Faut-il croire au hasard ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire