25 décembre 2012

ﺷﻜﺮا

Depuis le temps lointain de mes études, j'apprécie la laïcité à l'envers pratiquée par les commerçants et restaurateurs musulmans. Le restaurant universitaire du foyer musulman, en "haut" du boulevard Saint-Michel, à Paris, m'avait vite compté parmi ses habitués du dimanche et des jours fériés (sauf s'ils tombaient un vendredi...) C'était en 1982-1984 le seul restaurant universitaire parisien dont je ressortais après avoir mangé tout le repas proposé, et sans une faim qui ne m'avait pas quitté...

Ce jour de Noël, j'ai encore profité de cette laïcité en complétant les courses (3 citrons, une boîte de crème anglaise toute prête pour agrémenter la bûche confectionnée hier au centre de loisirs par la demoiselle) pour le repas du jour à un Coccimarket proche.

شكرا جزيلا

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire