2 février 2007

Rentre chez toi

Les voisins du QG de campagne de M. de Petit Botcha ont leur blog, intitulé ainsi. Normal, après avoir appris qu'ils avaient fait l'objet d'une enquête de la Stasi de la Gestapo du KGB de la NSA des Renseignements Généraux. (Merci à Irène Delse pour le lien.)

Ce blog donne un lien vers un autre, qui résume les prises de position du candidat unique de TF1. La vidéo est effrayante. Cette citation du même personnage ne la résume que trop : "L'homme n'est pas une marchandise comme les autres."

Personnellement, je n'aurais pas dit "rentre chez toi" à cet individu. Juste que son discours, ses consignes qui donnent aux policiers un sentiment d'impunité, et son programme, sont tout simplement contraires aux valeurs de la république, à la simple notion de démocracie.

Une preuve de plus ?

La version italienne de son livre est préfacée par Gianfranco Fini... je laisse à mes lecteurs le soin de se renseigner sur cet éminent politicien qui a notamment déclaré :
«Mussolini è stato il più grande statista nel secolo. E se vivesse oggi, garantirebbe la libertà degli italiani» (Mussolini a été le plus grand homme d'État de ce siècle ; s'il vivait aujourd'hui, il garantirait la liberté des Italiens)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire