13 juillet 2013

Toto, trente ans

Un superbe texte sur le blog Le lancer de galaxie du dentifrice.

Une image belle et crue de ce que vit cette génération, et que connaissent aussi ceux qui ont quelques années de moins.

Un jour, j'aurai le temps peut-être de commettre un Ouadou, cinquante-et-un ans...

Juste le début ici...
Je suis né en 1984, je vais entrer dans ma trentième année. Je pense que le moment est venu de parler un peu plus longuement que ne le font de temps à autres les médias généralistes de ce que c’est que d’être un jeune français entrant dans sa trentième année, en 2013.
Je vais me plaindre. C’est puéril, mais pas encore interdit.
Je suis vraisemblablement ce qui s’approche le plus du français lambda. Je suis blanc, avec 25% de sang italien, issu de la classe moyenne inférieure. Profs et éducs du côté de mon père, prolos et petits fonctionnaires du côté de ma mère. Je n’ai manqué de rien, mes parents ont toujours pris soin de moi, chacun de leur côté (ils ont divorcé quand j’étais petit pour coller au cliché de la famille normale).

La suite là.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire