4 mai 2013

Que tinguem sort (2)

Si tu me dis adieu, je veux que le jour soit net et clair
qu'aucun oiseau ne brise l'harmonie de son chant

Bonne chance, trouve ce qui t'a manqué chez moi

Si tu me dis "je te veux" que le soleil allonge le jour

afin de voler du temps au temps d'une horloge arrêtée

Bonne chance à nous, trouvons ce qui nous a manqué hier

Et prends ainsi tout le fruit que je peux te donner
Le chemin que tu écris petit à petit vers demain
Car demain, il manquera le fruit de chaque pas
C'est pour cela qu'il faut avancer, malgré la brume

Si tu viens avec moi, ne me demandes pas un chemin droit et plat
Ni des étoiles d'argent, ni un demain plein de promesses,
Seulement un peu de chance, et que la vie nous donne un chemin bien long.

(LL. LLach)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire