14 décembre 2007

J'accuse !

Ce matin je suis en colère. Le New Jersey vient d'abolir la peine de mort, la France de la rétablir en condamnant à perpétuité un homme de mon âge pour un meurtre qu'il n'a probablement pas commis. Yvan Colonna est la victime du racisme anti-corse dont de nombreux amis corses m'ont déjà apporté le témoignage, et d'un système judiciaire dépendant d'un complexe politico-mafieux qui a occulté les réelles responsabilités.

Je pense à Yvan, je pense à sa famille, je pense aussi à la famille de Claude Erignac, qui ne parviendra jamais à faire son deuil au nom d'une prétendue raison d'Etat anti-terroriste.


Mise à jour.
14 décembre après-midi, je prends le bus 174 à la Défense. 3 individus s'installent derrière moi et commencent à discuter. "enfin Colonna a pris perpète, c'est très bien comme ça". J'ai envie de me retourner et de les avoiner... Ils descendent à Levallois, je me rappelle soudain avoir lu récemment que c'était là le nouveau siège des renseignements généraux. Vous savez, la gestapo de notre petit führer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire