12 décembre 2007

Droits de l'homme et de la femme

Oui, j'ai apprécié ce qu'a déclaré le leader fasciste Kadhafi à Paris :
"Avant de parler des droits de l'homme, il faut vérifier que les immigrés bénéficient chez vous de ces droits", a déclaré Mouammar Kadhafi, selon la traduction en français de son discours prononcé en arabe.

"Nous sommes dans le pays qui parle des droits de l'Homme. Y-a-t-il certains de vos droits qui ne sont pas appliqués?", a demandé le dirigeant libyen, en s'adressant à ses "frères africains immigrés" présents dans le grand amphithéâtre du siège de l'Unesco, qui l'ont vivement applaudi.
"Nous sommes l'objet d'injustices. Notre continent a été colonisé, nous avons été réduits en esclavage, déplacés dans des navires comme du bétail. Aujourd'hui nous travaillons dans le bâtiment, dans la construction de routes (...). Après tout cela, nous sommes envoyés dans les banlieues et nos droits sont violés par les forces de police", a ajouté le colonel Kadhafi.

"Les Africains immigrés sont considérés comme des marginaux, des nécessiteux. Ils expriment leur colère parfois par la violence, allument des incendies", a-t-il ajouté, dans une apparente allusion aux violences dans les banlieues en France.
"Je réprouve la violence, mais ceux qui expriment leur mécontentement vivent des situations difficiles en Europe, cela mérite qu'on y réfléchisse", a-t-il ajouté. (source)
Prends ça, Jean-Marie Sarkozy !

J'ai aussi découvert le blog culture et politique arabe, qui nous apprend qu'un religieux a déclaré que si elle n'avait pas d'autre solution, la femme devait répondre à la violence conjugale par la violence... voilà qui ne fait pas avancer les choses, mais quand même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire