4 octobre 2006

Menteur ?

Sur l'excellent Monde citoyen, cette information à diffuser vers tous ceux qui croient encore à des hommes providentiels.

Ah tiens: Ronald N. Sarkozy nous aurait (une fois de plus) raconté n'importe quoi.
C'est le procureur de la République d'Evry, Jean-François Pascal, qui le dit. (Encore un de ces magistrats écarlates, probablement. Du genre qui relâche un million de criminels par jour).
D'après cet anarcho-syndicaliste, "la thèse d'un guet-apens dans l'agression de deux CRS dans le quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes le 19 septembre n'est plus l'hypothèse privilégiée par les enquêteurs", explique "Le Monde"'.
Il précise: "Au fil des auditions des personnes mises en examen, les descriptions des faits font plutôt pencher pour une agression plus ou moins spontanée".
Il ajoute: "Certains étaient partis tambour battant sur la thèse de la préméditation".
Certain ministre de la police (MDLP), notamment, avait déclaré que les agresseurs s'étaient planqués derrière un talus pour "attendre les CRS", cependant que le préfet de l'Essonne évoquait une embuscade "manifestement préméditée".
Ce n'est pas la première fois que le MDLP arrange "un peu" la vérité: il avait déjà "un peu" enjolivé les faits, en octobre 2005, après la mort de deux gamins dans un transformateur, à Clichy-sous-Bois.
Il se confirme donc, une fois de plus, que Ronald N. Sarkozy a parfaitement retenu la grande leçon de son nouvel ami de Washington, George W. Pinocchio, qui lui aurait, d'après certaines gorges vertigineusement profondes, tenu grosso modo ce discours: "Le truc, Ron, c'est que la fin justifie les moyens. Moi, par exemple, j'avais depuis longtemps une grosse envie de sandwiches à l'Irakien, alors qu'est-ce que j'ai fait? J'ai envoyé Colin Powell agiter un flacon de farine Francine sous le nez des coiffeuses de l'ONU. Je lui ai dit, Collie, tu leur fous la trouille de leur vie, à ces communistes, j'ai pas envie qu'ils viennent me chier dans les bottes quand je vais lancer la mère de toutes les guerres. Résultat, ils ont tous gobé que l'autre guignol se baladait VRAIMENT avec de l'anthrax, et ils m'ont globalement foutu la paix quand j'ai libéré Bagdad. (Sauf le grand con permanenté, là, mais lui, t'en fais ton affaire, hein, Ronnie?) Moralité, Ron? Faut surtout pas que t'hésites à forcer un peu le trait, si tu veux que l'opération "Racaille Storm" se déroule à peu près normalement. Après, bien sûr, mais après seulement, et c'est ça qui est important, ben t'auras toujours trois connards kofiannanistes pour venir te chercher des poux dans la tête sur le thème ouiiiiiii mais alors en fait c'était pas exactement comme vous aviez dit, mais ça franchement, Ron, t'en as rien à foutre: c'est pas eux qui chassent l'électorat populaire".
Message reçu.

C'est Goebbels (ministre de la propagande de Hitler), je crois, qui disait "plus un mensonge est gros, mieux il passe".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire