15 juin 2007

U2M

Il est grand temps que l'UMP change de nom et devienne l'UMM, voire l'U2M, Union des Menteurs et des Maisons de retraite.

Après l'élection de Nicolas Menteur II, digne successeur de Jacques Menteur Ier, ce dernier a en effet nommé un Premier menteur de qualité, dont le patronyme m'échappe - fuyons ? fion ?

Ce dernier a brillamment inauguré le TGV Est en... prenant l'avion. C'est ce que révèle le Canard enchaîné, qui décidément est bien utile ces derniers temps. Je cite le Monde, qui a du mal pour sa part à ne pas utiliser son confère...
Le Canard enchaîné révélait, dans son édition du mercredi 13 juin, l'information selon laquelle François Fillon et Alain Juppé avaient pris un avion ministériel pour effectuer une partie du trajet lors de l'inauguration de la ligne TGV-Est, le 9 juin. Le Parti socialiste a saisi l'occasion pour attaquer le gouvernement, vendredi. "Nous avons un premier ministre et un numéro deux du gouvernement qui nous ont fait un grand numéro sur le fait que le train polluait beaucoup moins que l'avion et qui n'ont rien trouvé de mieux que de prendre un avion car c'est tellement long de passer deux heures dans un TGV entre Paris et Nancy", a ironisé le porte-parole de campagne du Parti socialiste, Benoît Hamon.


"C'est le gouvernement de la dissimulation, le gouvernement du mensonge", a reproché M. Hamon lors du point de presse quotidien du PS, raillant les ministres qui n'ont "rien trouvé de mieux que de prendre un Falcon pour inaugurer le TGV". Pendant ce temps-là, a-t-il affirmé, le service de presse de M. Fillon "s'échinait à dire qu'il était dans un wagon de tête à travailler, pour faire patienter les journalistes".Selon Le Canard enchaîné, le train a dû s'arrêter à Nancy-Metz pour permettre au premier ministre de monter dans la rame, afin qu'il soit présent à l'arrivée à Strasbourg. Ce serait Anne-Marie Idrac, la présidente de la SNCF, qui aurait vendu la mèche à des journalistes, "vexée" parce que M. Fillon a dans son discours "égratigné la SNCF pour la médiocrité de ses performances pour le fret et l'inconfort des trajets domicile-travail", selon l'hebdomadaire.

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