Désigné candidat avec un score dignede l'Union Soviétiquede Marie-Georges Buffet, le chef du troupeau UMP, accessoirement Ministre de l'Intérieur, des Cultes et de l'Aménagement du territoire, est en grand danger d'attraper la grosse tête. Bon, 98,1% des suffrages exprimés, quand on est seul en lice, est-ce bien glorieux ?Ah, tiens, un autre chiffre : 69% de participation. Donc, 3 adhérents sur 10 n'ont pas apporté leur voix au guide suprême ? Comme c'est bizarre.
Le candidat du pouvoir sortant avait pourtant pris soin de bourrer la salle des retraités du RPR (plus quelques anciens du SAC, sans doute...), amenés en cars entiers à la Porte de Versailles. Et pour l'affichage, on pousse au premier rang les jeunes gens propres sur eux, blancs et BCBG pour la plupart. (On se croirait à un concert des Rolling Stones. La chanson n'est pas aussi séduisante, hélas !)
Remarque du 18/01 : Bizarre, bizarre, décidément, cette valse des chiffres ! Il y avait 25 000 places dans la salle, et l'UMP, relayé par les médias, annonce 100 000 présents. On n'est pas pris pour cons, nooon...
[...]
Selon l'Observatoire des Inégalités, la moitié des français touche moins de 2050 Euros par mois... Chez les salariés du secteur privé, le salaire médian est même inférieur à 1500 Euros (et tombe à 1350 Euros si on ne considère que les femmes). Mais le Ministre du Budget, lui, rêve déjà tout éveillé et trouve «évident» qu'un revenu de 4000 Euros par mois se situe dans la classe moyenne. Il va même jusqu'à fantasmer les professeurs certifiés et conducteurs de TGV à ce niveau de salaire, soit un quart à un tiers de plus que la réalité. Quand les membres du gouvernement actuel parlent de «France qui souffre» et autre «fracture sociale», on a du mal à ne pas éclater de rire.
[...]Pour l'Europe, il est urgent de laisser aux parlements le soin de décider d'un futur traité constitutionnel, plutôt que de consulter les européens par référendum. Trop dangereux, hein ?
[...]Histoire de se faire aimer de la France qui souffre, le ministre-candidat propose aussi de conditionner le RMI à un travail d'intérêt commun, c'est-à-dire de transformer un minimum social, dont le but est d'aider les personnes en grande détresse à retrouver leur dignité et à sortir de la spirale de la misère, en salaire au rabais. Ou en nouveau minimum salarial ? Le SMIC au niveau du RMI, génial ! (À moins qu'il n'ait la nostalgie du traitement social du chômage, des TUC et autres emplois jeunes. Mais allors, gros malin, fallait pas les supprimer !)
[...]
20 janvier 2007
À droite rien de nouveau
Ce texte d'Irène Delse dit tout, cela vaudrait presque la peine de tout recopier. Mais le blog d'Irène vaut la peine d'être découvert, je ne vous donne que quelques extraits...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je découvre juste... Merci !
RépondreSupprimerDe rien ;-)
RépondreSupprimerAu fait, entre temps, l'adresse de mon blogue a changé : http://www.irenedelse.com
RépondreSupprimerEt l'adresse de l'article cité est désormais :
http://www.irenedelse.com/2007/01/15/a-droite-rien-de-nouveau/
C'est changé...
RépondreSupprimer